Des lignes et départs Express pour gagner du temps

Des lignes et départs Express pour gagner du temps

Afin d’offrir à tous mais en particulier aux salariés une offre compétitive à la voiture particulière notamment en terme de temps de trajet, des lignes et départs Express vont être mis en place. Destinés aux communes les plus éloignées, ils permettront de gagner du temps de parcours aux heures d’affluence.

Relier toutes les communes au centre de Perpignan

À l’heure du développement des modes de transport collectifs, il est important de donner l’opportunité à tous les habitants de profiter de services de mobilité pratiques, même pour ceux qui habitent loin des centres urbains. Voilà pourquoi de nouvelles lignes Express vont voir le jour : elles permettront de relier 20 communes les plus éloignées du territoire au centre-ville de Perpignan.

Ces lignes express assureront également des liaisons rapides et directes particulièrement adaptées aux besoins des salariés, des collégiens et des lycéens : les horaires proposés en début en fin de journée seront idéals pour se rendre au travail ou rejoindre son établissement scolaire.

Gagner jusqu’à 20 minutes par trajet

Ces nouvelles lignes de bus fonctionneront du lundi au vendredi en période scolaire, matin et soir, pour des arrivées au centre-ville de Perpignan aux alentours de 7h20 et 8h20 le matin, et des retours à 17h30 et 18h30. Dans les communes, elles emprunteront des axes fréquentés pour rejoindre sans arrêts intermédiaires le centre-ville de Perpignan.

Pratiques, ces lignes et départs Express permettront de gagner jusqu’à 20 minutes depuis ou en direction du centre-ville de Perpignan. Un moyen efficace de favoriser les transports en commun au détriment de la voiture individuelle !