Zoom sur les navettes gratuites

Zoom sur les navettes gratuites

Au cœur de Perpignan et Canet-en-Roussillon, des navettes gratuites assurent une desserte de proximité. Un moyen de limiter l’usage de la voiture dans les centres-villes et de fluidifier la circulation, en plus d’assurer le libre accès de tous aux transports.

P’TIT BUS : la navette de l’hypercentre de Perpignan

Pour encourager la multimodalité avec la voiture, la navette P’tit bus modifie son trajet : à partir du 1er janvier 2024, elle empruntera les rues Castillet et Bartisol et desservira le parking Wilson. À bord, une application de découverte des lieux remarquables sera disponible pour permettre aux visiteurs de découvrir les lieux emblématiques du centre de Perpignan.

Du côté de son fonctionnement, pas de changement pour le P’tit bus : les départs sont programmés toutes les 20 minutes et les arrêts effectués à la demande des voyageurs.

CANET’ON : la navette de Canet-en-Roussillon

La navette gratuite le Canet’on qui circule toute l’année ne subira aucun changement avec la mise en place du nouveau réseau Sankéo au 1er janvier 2024.

NCMI : la navette dédiée aux étudiants

Aucun changement à prévoir pour la navette NCMI qui permet de relier le parking universitaire avec la cité universitaire et le campus Mailly.